top of page

l e s   m o n o l i t h e s (6)

résine avec inclusion de pierres semi-précieuses et fossilisées
created in resin with inclusion of semi-precious and fossilized stones

L’œil du novice enfile la venelle vers l’imaginaire brut de ses créations. On a peur de s’y frotter la pupille. Le matériau est rugueux comme la peau du crocodile, le métal est susceptible de nous écorcher le sentiment. Cet amoncellement rustique annonce la finesse d’un tempérament sensible. La prédilection des quatre éléments fondamentaux n’est pas étrangère à un amour de la terre. Taiseux, il arme son intégrité artistique dans ce terreau fertile, bat le fer de ses émotions et souffle sur les braises de l’inspiration pour nous offrir des idoles contemplatives.

 

À la manière des hommes des temps anciens qui lisaient dans la pierre avant sa taille, il façonne sa vision dans les trois dimensions que nous sommes capables de percevoir. Pour le reste, c’est une affaire intime entre le spectateur et sa composition dans laquelle chacun trouvera écho à sa propre sensibilité.

Chrysolithe, 50x50, résine assemblages de pièces diverses, laiton, cuivre, pierres fossilisées semi-précieuses, de JL Lacroix
Monolithe I, sculpture en résine, assemblages de pièces diverses (laiton, cuivre, pierres semi-précieuses et fossilisées - Malachite, rose des sables, améthyste...). Pièce unique, signée JlL sur le socle.
Le Transporteur 50x50, résine et divers (pierres fossilisées, semi-précieuses...), de JL Lacroix
Le Transporteur, sculpture en résine, assemblages de pièces diverses (laiton, cuivre, pierres semi-précieuses et fossilisées - Malachite, rose des sables, améthyste...). Pièce unique, signée JlL sur le socle.
Monolithe II, sculpture en résine, assemblages de pièces diverses (laiton, cuivre, pierres semi-précieuses et fossilisées - Malachite, rose des sables, améthyste...). Pièce unique, signée JlL sur le socle.
bottom of page