top of page

peintures acryliques sur toile  2

acrylic paintings on canvas & wood

Si Jean-Luc Lacroix fait grand bruit en maniant cisailles et forge, il investit également la peinture pour modeler les couleurs à la manière de son monde intérieur.

Ses peintures exposent l’œil de l’observateur à un système primitif où la clarté des êtres s’oppose à l’immuabilité d’une nature insoumise. Et toujours, ces femmes évanescentes ou notables illusoires qui se matérialisent dans une aura blanche. Ils symbolisent la pureté virginale d’une âme errant dans un milieu inhospitalier. Jamais l’expression de leurs visages ne sera dévoilée. Seule la posture de leurs longues silhouettes élancées laisse deviner la nature de leurs émotions.

​

Écrits, avec la courtoisie de Louise Casalz, écrivain (“L’Âme de travers)

Writings with the courtesy of Louise Casalz, writer (“L’Âme de travers)

 

Si Jean-Luc Lacroix fait grand bruit en maniant cisailles et forge, il investit également la peinture pour modeler les couleurs à la manière de son monde intérieur. (...)

 

Ses peintures exposent l’œil de l’observateur à un système primitif où la clarté des êtres s’oppose à l’immuabilité d’une nature insoumise. Et toujours, ces femmes évanescentes ou ces notables illusoires qui se matérialisent dans une aura blanche. Ils symbolisent la pureté virginale d’une âme errant dans un milieu inhospitalier. Jamais, l’expression de leurs visages ne sera dévoilée. Seule la posture de leurs longues silhouettes élancées laisse deviner la nature de leurs émotions.​ (...)      

bottom of page